DRAGONIUM

Les différentes classes de personnages sur Dragonium


Sur Dragonium, vous pouvez choisir parmi 5 classes de personnages différentes. Chacune a ses avantages et ses inconvénients. Pour élargir vos horizons de jeu, vous pouvez créer plusieurs personnages. Attention, nous vous rappelons que les interactions entre les différents personnages sur une même IP sont strictement interdites.
Voici une brève présentation des classes.


Le Mage

Le mage est un personnage offensif ou défensif, utilisant la puissance de l'esprit et des éléments pour attaquer à distance. Grâce à ses sorts d'attaque, il reçoit moins de dégâts qu'un combattant au corps-à-corps mais il ne peut pas soigner.
À la création et pour chaque niveau, 4 points sont placés automatiquement : 1 point en sagesse et 3 points en intelligence. Les 6 points restants sont à placer librement.
Avantage : Reçoit moins de dégâts des monstres grâce aux sorts à distance.
Inconvénient : Consomme beaucoup de mana.

Le Soigneur

Le soigneur est un mage spécialisé dans le soin. Le sort de soin qu'il peut utiliser n'est pas accessible aux autres classes. En revanche, son sort d'attaque est moins puissant contre ses semblables (contre les monstres, il n'y a pas de différence avec un mage).
À la création et pour chaque niveau, 4 points sont placés automatiquement : 3 points en sagesse et 1 point en intelligence. Les 6 points restants sont à placer librement.
Avantage : Progresse rapidement en accompagnant un autre joueur pour le soigner pendant sa chasse. C'est le seul à pouvoir soigner.
Inconvénient : Consomme beaucoup de mana. Malus au combat contre d'autres personnages.

Le Guerrier

Le guerrier mise essentiellement sur sa force physique pour impressionner ses adversaires. Il est redoutable au corps-à-corps et peut déclencher un accès de rage (berserker) pour amplifier la puissance de ses coups.
À la création et pour chaque niveau, 4 points sont placés automatiquement : 3 points en force et 1 point en agilité. Les 6 points restants sont à placer librement.
Avantage : Peut mettre des coups fatals grâce au berserker.
Inconvénient : Reçoit plus de dégâts des monstres.

Le Chasseur de prime

Le chasseur de prime, appelé aussi "chasseur" tout court, est un rôdeur et un assassin prêt à réaliser les contrats qu'on lui propose. Agile et discret, il peut visiter les auberges pour égorger ses cibles pendant leur sommeil et peut attaquer deux coups de plus que les autres classes. Il a un bonus lors des vols.
À la création et pour chaque niveau, 4 points sont placés automatiquement : 3 points en agilité et 1 point en force. Les 6 points restants sont à placer librement.
Avantage : Peut relever des contrats et tuer en auberge.
Inconvénient : Reçoit plus de dégâts des monstres.

Le Paladin

Le paladin est un combattant alliant la force physique et la magie. Il peut toucher ses cibles au corps-à-corps et à distance. Il peut ainsi mieux riposter à tout type d'attaque. Il peut aussi se soigner lui-même avec un sort de soin basique. En contrepartie, il est plus lent à progresser car même s'il a plus de points, il sera toujours inférieur à un mage ou à un guerrier car il doit garder un certain équilibre entre ses caractéristiques.
À la création et pour chaque niveau, 9 points sont placés automatiquement : 1 point en constitution, 2 points en force, 2 points en agilité, 2 points en intelligence et 2 points en sagesse. Les 6 points restants sont à placer librement.
Avantage : Résiste mieux aux attaques magiques et physiques grâce à ses points dans chaque caractéristique, il est polyvalent.
Inconvénient : Un peu moins fort qu'un pur mage ou qu'un pur guerrier.

Créer mon compte
ou
Retourner à l'accueil