DRAGONIUM

Forum de Dragonium

Connectez-vous au jeu pour pouvoir répondre aux messages. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous et rejoignez la communauté, c'est facile et gratuit !

Forum de Dragonium > Role Play > RP des PNJ > La provocation d'Angus


Page 1 - Aller à la page 1
Pour répondre au message, connectez-vous au jeu
Dragonium
Dragonium
Avatar du personnage
Membre de l'équipe du jeu
Je suis d'accord avec ce message, pouce vert !1 Je ne suis pas d'accord avec ce message, pouce rouge !0 |
Le 10/12/2012 à 15:47:18
*Depuis quelques semaines, on avait beaucoup entendu parler d'Axus. Axus avait conquit de nouvelles villes, Axus s'était rendu chez Dilik, Axus encourageait ses troupes et gagnait de plus en plus de fidèles. Dans son château, Angus constatait avec tristesse que ses décrets pour faire baisser les prix des auberges et des péages étaient passés complètement inaperçus. Le prince réunit ses ministres et ordonna que l'on batte le tambour dans chacune des villes de Dragonium : il consentait à baisser la taxe sur l'armement et exigeait des forgerons qu'ils fassent un effort pour diminuer leurs prix. Cela marquerait, il l'espérait, un nouvel essor dans le recrutement des troupes de la licorne. Plusieurs messagers furent chargés de transmettre la nouvelle de place en place, vantant par la même occasion les mérites du juste et bon prince Angus. Il espérait ainsi piquer l'orgueil de son frère au vif et l'obliger à tomber dans le piège qu'il avait en tête...

Axus discutait de l'échoppe de Dilik avec le général en chef de son armée lorsqu'un messager se présenta à eux. Il les salua et raconta comment Angus voulait faire baisser les prix des armes pour rallier à lui la population encore indécise. Le sang d'Axus ne fit qu'un tour et il partit en maugréant dans ses appartements, le chef des armées le suivant, hésitant.

Angus avait raison : Axus avait mordu à l'hameçon. Il ne lui restait plus qu'à le ferrer. Connaissant son frère, il rédigea personnellement un parchemin, y apposa son sceau, le roula et le confia à un messager avec la mission de le remettre à Axus lui-même. Même si atteindre le prince dragon était impossible pour le commun des mortels, il savait qu'en montrant le parchemin scellé aux couleurs d'Angus, Axus viendrait en personne voir qui est l'effronté qui lui transmettait un message de son frère. En homme sage qu'il était, il fit escorter le messager par quatre hommes en armes jusqu'au reg de Zagangar.

Le messager se présenta au château de Zagangar, annonçant qu'il était porteur d'un message à remettre en main propre au prince Axus. Deux gardes l'arrêtèrent sur son chemin puis, voyant le sceau d'Angus sur le cachet du parchemin, eurent un instant d'hésitation : s'ils ne le conduisaient pas à Axus et que le message était bien de celui à qui ils pensaient, Axus les feraient probablement écarteler. Ils conduirent donc le messager à leur chef, qui le conduisit à son supérieur... Le pauvre messager remonta ainsi toute la hiérarchie de l'armée d'Axus, traîné par le col ou par l'épaule, jusqu'à arriver devant le chef des armées, dans une des salles du château. Le prince Axus fut interrompu dans sa discussion et resta en retrait.*


« Mon général, cet homme prétend avoir un message pour le prince et veut lui remettre personnellement.
— Pourquoi m'amenez-vous cet individu ? Il ne pouvait pas le laisser en bas, au poste de garde ?
— C'est que... Le message porte les armoiries d'Angus. »


*Axus bondit en entendant le nom de son frère, qui faisait encore parler de lui aujourd'hui*

« Que dites-vous ? Un message de ce traître ? Donnez-moi ça ! »

*Il arracha le parchemin des mains du messager et l'ouvrit. Son air s'assombrit aussitôt. Il relut à voix haute, bouillant de rage, en s'adressant à son soldat*

« Moi, Angus, prince héritier du trône de Dragonium, gouverneur de Syrka, protecteur de la Vulpie, de Monaria, de Kérys et de Cyrioka, mets au défi mon frère Axus qui aime faire étalage de sa puissance. J'affirme qu'il n'est qu'un ignoble moucheron et entends montrer la supériorité de mes troupes sur les siennes au cours d'un combat à mort en terrain neutre. Dans cinq jours exactement, j'ouvrirai un portail vers un champ de bataille. Ne s'y rendront que les meilleurs combattants. Si Axus ne relève pas le défi, sa disgrâce sera colportée partout sur Dragonium. »

*Le prince, rouge comme son étendard, froissa le parchemin en serrant les dents et alla chercher du parchemin et une plume, frappant dans les meubles, dans les portes et hurlant d'horribles jurons. Il revint avec un papier plié et cacheté qu'il colla dans la main du messager en le fusillant du regard. Pas la peine de demander ce qu'il devait en faire. Le porteur, impressionné par un tel déversement de colère, fit une révérence timide et prit le chemin de la sortie sans demander son reste. Une fois les remparts passés, il retrouva les quatre gardes qui l'attendaient dans le reg. L'homme était blême. Il leur raconta le bref entretien auquel il avait assisté et qui l'avait marqué. Les cavaliers le rassurèrent : Axus était connu pour ses sautes d'humeur et ils se doutaient bien que le prince dragon aurait fait des siennes.

À Syrka, Angus attendait le retour du messager, non sans une pointe d'inquiétude. Les messagers sont, par un accord tacite, considérés comme neutres et ne doivent pas être emprisonnés sans motif sérieux lorsqu'ils sont en service. Mais qui sait ? Il avait aiguillonné son frère et lui assénait le coup de grâce dans le message qu'il avait écrit. Et si Axus avait décidé de se venger en tuant l'innocent porteur ? Les craintes du prince furent dissipées lorsque la silhouette du messager entra dans la salle d'audience du château de Syrka. Il s'inclina devant Angus et lui rendit le papier plié par son frère. Angus l'ouvrit et n'y lut que quatre mots, rédigés d'une main tremblante : "PRÉPARE-TOI À MOURIR". Un sourire calme s'afficha sur ses lèvres. Il remercia le messager. Son plan fonctionnait à merveille et son frère était tellement prévisible...

Dans les deux camps, la préparation des troupes allait pouvoir commencer.*


[HRP : Le duel est déclaré entre Angus et Axus. Dès maintenant, envoyez un message (de façon RP) à votre prince pour vous inscrire à l'animation. Tout le monde pourra participer mais SEULS LES POINTS DES INSCRITS COMPTERONT. Le déroulement de l'animation (prévue samedi 15 décembre à 21h) sera détaillé dans un prochain message. Dès aujourd'hui, le prix des équipements va être revu à la baisse.]
Dragonium
Dragonium
Avatar du personnage
Membre de l'équipe du jeu
Je suis d'accord avec ce message, pouce vert !0 Je ne suis pas d'accord avec ce message, pouce rouge !0 |
Le 12/12/2012 à 18:28:40
*La nouvelle circula rapidement et quelques inscriptions arrivèrent aux châteaux des deux princes. En retour, chaque volontaire reçut un parchemin imprimé*


RÈGLEMENT DU DUEL :

- Chaque participant inscrit ou non-inscrit peut se présenter sur le champ de bataille. Pour cela, il devra emprunter le portail situé au château de son prince au jour et à l'heure du rendez-vous. Il sera alors téléporté dans le baraquement de son équipe. Il ne sera plus possible de quitter le champ de bataille avant la fin du combat.
- Il est interdit de quitter son baraquement avant le coup de corne indiquant le début du combat.
- Pendant le duel, aucune zone n'est interdite, y compris le baraquement du camp adverse.
- Les animaux familiers sont acceptés avec leur maître.
- Une banque est située en bordure du terrain, à égale distance des deux camps.
- Les combattants subviendront eux-mêmes à leurs besoins. Des potions spéciales (vie, mana, protection d'expérience, rupture de protection de niveau) seront vendues sur place. Les potions et fortifiants achetés par chacun préalablement au duel et conservés à la banque peuvent être utilisés pendant le duel. Il convient à chacun de se munir des protections adéquates (les équipements ne sont pas fournis).
- Une subvention princière sera allouée aux participants inscrits disposant de moins de dix mille pièces d'or en banque.
- Les combattants devront s'emparer du drapeau situé dans le camp adverse et le rapporter à leur arbitre.
- Le drapeau est lâché lorsque son porteur est touché par un adversaire ou meurt. Un autre combattant du camp opposé au drapeau (ou le même combattant) peut s'en saisir pour continuer l'offensive.
- Un drapeau à terre, attrapé par un combattant du même camp que le drapeau, met fin à l'offensive et le drapeau est téléporté au baraquement d'origine.
- Le duel dure jusqu'au coup de corne final. A ce moment là, plus aucun coup ne doit être donné et chacun doit regagner son baraquement directement.
- Les potions spéciales ainsi que leurs effets seront supprimés avant que les participants soient renvoyés sur Dragonium.

COMPTAGE DES POINTS :

- Chaque combattant tuant un adversaire marque un point.
- Chaque mort encaissée fait perdre un point.
- Chaque drapeau adverse rapporté à l'arbitre de son camp fait marquer trois points à son porteur.
- En cas de non-respect des règles du duel, des points de pénalité pourront être soustraits.
- On détermine le camp gagnant en additionnant le total de points de chaque participant INSCRIT.
- Le combattant gagnant est celui qui aura le score individuel le plus élevé parmi le camp vainqueur.
- Le soigneur gagnant est celui qui aura rendu le plus de points parmi le camp vainqueur.



*Il ne restait plus qu'à ménager ses forces pour le grand jour. Angus était confiant, persuadé qu'il materait son frère comme il se doit. Il restait encore 3 jours pendant lesquelles la liste des inscriptions pourrait encore se rallonger*


[HRP : Afin que même les plus petits puissent avoir un rôle dans l'animation, autre que "cible prioritaire ne pouvant pas se défendre", un jeu de drapeau va rythmer la joute entre les deux camps. Le but est d'aller chercher le drapeau dans le baraquement adverse et de le rapporter chez soi, ou de protéger le porteur, mais aussi de tuer (ou de soigner) un maximum de gens, tout en évitant de se faire tuer soi-même. Pensez que la victoire doit être collective avant d'être individuelle : même si vous tuez beaucoup de monde, vous ne gagnerez pas si tous vos coéquipiers sont morts encore plus souvent et qu'aucun drapeau n'a été rapporté.
Vous avez certainement noté que les potions seront payantes et qu'une seule banque est sur le champ de bataille. Pour établir votre stratégie, le chat du jeu est à votre disposition. Pensez à la fonction /k pour parler seulement aux gens de votre karma.

La durée du duel est de 30 minutes environ, pendant lesquelles tous les coups sont permis. Le coup d'envoi et la fin seront signalés par MP et sur le chat du jeu.
À l'issue du duel, le comptage aura lieu et le résultat sera annoncé dans les minutes suivantes. Les répercussions se produiront peu après, le temps de laisser à la rumeur le temps de se répandre.

Si vous en avez, vous serez invités à faire parvenir rapidement vos copies d'écran à l'équipe pour qu'elles soient affichées sur le mur Facebook de Dragonium, comme on le fait généralement juste après les animations. Vous pourrez également publier le récit de votre participation sur le forum dans la partie RP personnels ou RP collectifs.]
Dragonium
Dragonium
Avatar du personnage
Membre de l'équipe du jeu
Je suis d'accord avec ce message, pouce vert !0 Je ne suis pas d'accord avec ce message, pouce rouge !0 |
Le 16/12/2012 à 18:11:14
*Axus et ses troupes se présentèrent sur le champ de bataille, Angus était déjà là et attendait son frère, dans l'ombre. Les deux frères se provoquèrent un peu afin d'échauffer les troupes et de les monter l'une contre l'autre, ce qui n'était pas difficile : chacun entendait bien gagner ce duel officiel.

Les combattants eurent quelques minutes pour se préparer en attendant le début, puis le coup de corne retentit. C'était le départ de 30 minutes de combat où certains distrairaient les autres pour permettre au porteur du drapeau adverse de rejoindre son camp. Les princes encourageaient leurs troupes, les guidaient depuis les baraquements.

Beaucoup sont morts en atteignant le baraquement adverse, où les gardes les frappaient dès en arrivant. Ce qui n'a pas empêché les plus vaillantes Licornes de rapporter bon nombre de drapeaux. Axus, voyant la désorganisation de ses troupes et le nombre de drapeaux rouges qui partaient chez l'ennemi, décida d'aller lui-même frapper le porteur du drapeau pour le lui faire lâcher. C'est Holom qui fut la victime de cette traîtrise. Mais tous les coups n'étaient-ils pas permis, pendant cette joute ? Arawak récupéra l'oriflamme et le porta jusque chez Angus.

Puis, un coup de corne résonna de nouveau. Le duel était déjà terminé. Une demi-heure qui avait filé comme quelques secondes. Il fallait regagner son camp immédiatement. Lorsque tout le monde fut rentré, les arbitres firent les comptes :

Pour la Licorne : 10 drapeaux rapportés.
Pour le Dragon : 10 également, bien que 3 furent rapportés par Atsu qui ne s'était pas inscrit. Ses points ne compteraient pas dans le total.

Chaque drapeau valant 3 points, c'est Angus qui tient le haut du pavé.

Alors on compta les morts, d'abord chez Angus :
Arawak reçut 6 morts et rapporta 4 drapeaux. Il fait marquer 6 points.
Estrella mourut 6 fois aussi et rapporta un drapeau. Elle fait perdre 3 points à son équipe.
Luna Liciole a rapporté un drapeau, elle fait gagner 3 points.
Holom a tué une fois et a rapporté 4 drapeaux. Elle inscrit 13 points de plus.
Et Heliphaste a tué 4 adversaires en étant mort 2 fois lui même. Il rapporte 2 points au clan d'Angus.
Les combattants de la licorne eurent donc un score de 21 points à l'issue du combat.

Chez Axus :
Wollfy a tué 2 adversaires, elle est morte 2 fois et a rapporté 3 drapeaux. Elle offre 9 points à son camp.
Sutol a tué un opposant, il rapporte 1 point.
Kalagan a tué 4 licornes, il est mort une fois. Il a rapporté 4 drapeaux et fait gagner 15 points à sa faction.
Même sans les 9 points d'Atsu qui ne s'était pas inscrit, le total pour le prince Dragon est de 25 points.

La provocation d'Angus s'était retournée contre lui : les troupes de son frère avaient démontré leur supériorité tactique et offensive. Axus félicita ses dévoués serviteurs et récompensa Kalagan en lui offrant une matéria Contre-attaque, aussi rouge que son étendard. Les plaies de chacun furent pansées et les combattants empruntèrent le portail de téléportation qui les avait conduits sur le champ de bataille, celui-ci étant ouvert dans le sens inverse pour les renvoyer vers le château de leur seigneur.
Axus, fier comme un paon, fit colporter la nouvelle dans la nuit pour que, dès le matin, tout Dragonium soit au courant. Il se déplaça chez Dilik pour s'entretenir avec lui et lui proposer sa protection. Il était évident qu'avec une telle victoire, l'autorité d'Axus se trouvait renforcée. Dilik accepta l'offre : en échange de la présence de gardes, il ferait une petite ristourne aux combattants arborant les armoiries du Dragon.

Satisfait de cette nouvelle conquête, qui fut somme toute facile, Axus retourna chez lui au galop. Sitôt rentré, il ordonna qu'on envoie deux gardes chez Dilik, et que ceux-ci soient relevés toutes les 8 heures. L'échoppe de l'herboriste était maintenant territoire conquis.

Mais comme rien n'est jamais gravé dans la pierre sur Dragonium, qui sait si Angus en resterait là ? Il avait accusé le coup de la défaite. Il avait tendu un piège à son frère, persuadé qu'il l'aurait au tournant. Il a perdu. Mais en homme sage qu'il était, il savait bien qu'une défaite ne signifiait pas sa rédemption. Il fallait maintenant que ses troupes se mobilisent à nouveau pour faire face au front des Axusiens. La reconquête des villes devenait prioritaire.*


[HRP : L'échoppe de Dilik est maintenant du côté d'Axus. Vos commentaires sur l'animation sont les bienvenus.]

Commentez l'animation sur le forum !
Retrouvez et commentez les photos sur Facebook !

Forum de Dragonium > Role Play > RP des PNJ > La provocation d'Angus


Page 1 - Aller à la page 1
CC-BY-NDLes messages publiés ici le sont sous licence Creative Commons CC-BY-ND. Pour plus d'informations, consultez les CGU.
Dragonium est un jeu de rôle en ligne gratuit, jouable par navigateur (WMORPG/MMORPG). Sans Flash, il est compatible avec la plupart des navigateurs et des téléphones mobiles. Une fois inscrit, parrainez vos amis et récupérez une partie de leurs gains.
D'importantes adaptations ont été mises en place pour le rendre accessible aux non-voyants afin qu'aveugles et valides puissent jouer sur la même interface graphique.