DRAGONIUM

Forum de Dragonium

Connectez-vous au jeu pour pouvoir répondre aux messages. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous et rejoignez la communauté, c'est facile et gratuit !

Forum de Dragonium > Discussions > Annonces du jeu > Visu des 1er et 2 août 2020 à St Pierre d'Exideuil

Page 1 - Aller à la page 1 2 3 4 > >>
Pour répondre au message, connectez-vous au jeu
Yywyn
Pas de clan
Avatar du personnage
Membre de l'équipe du jeu
Je suis d'accord avec ce message, pouce vert !0 Je ne suis pas d'accord avec ce message, pouce rouge !0 | Le 25/06/2020 à 20:08:12
INSCRIPTIONS CLOSES

Covoiturages disponibles au départ de Rennes (1 place)


Bonjour.

Malgré le Covid, profitons une nouvelle fois de l'été pour nous retrouver en chair et en os.

La date de notre rencontre réelle 2020 est fixée depuis longtemps déjà et voici le lancement des inscriptions. Notre "visu" officiel aura lieu le week-end des 1er et 2 août, à Saint-Pierre-d'Exideuil, dans le sud de la Vienne. Ne ratez pas cet événement, surtout si vous êtes en Limousin-Poitou-Charentes ! Ne soyez pas timides ! Voici plus de détails.

Le visu se déroulera sur un terrain et dans des locaux privés, au siège social de l'association éditrice de Dragonium. Comme d'habitude, il y aura des jeux et des animations, en alternance avec des temps plus calmes où vous pourrez faire connaissance avec les autres joueurs.

Les chiens-guides seront eux aussi à la fête avec un grand jardin où ils pourront se dépenser. Si vous avez de vieilles balles de tennis, apportez-en quelques unes pour les toutous.

On prévoira de quoi boire et manger à un prix modique, juste pour rentrer dans nos frais (voir point n°7). En revanche, n'apportez pas de nourriture ! Pour des raisons sanitaires, nous n'aurons pas le droit de la distribuer. Il n'y aura pas d'alcool à l'endroit où nous nous retrouverons.

Cette année, il y aura un beau tivoli dans lequel nous n'aurons pas froid le soir comme les autres années puisqu'il sera possible de le fermer. Tout le monde sera à l'ombre. Des ventilateurs sont prévus si le temps est caniculaire.


1) LE VENDREDI

Le visu commence officiellement le vendredi 31 juillet après-midi/soir avec l'arrivée des convives.

On fait connaissance, on se rafraîchit après la route, on commence à jouer un peu.
Je dispose de jeux en braille : dés à 6 faces, cartes à jouer (2 x 2 jeux de 54 cartes), Uno (tout le monde connaît), Splendor (jeu de stratégie avec des cartes), Skip-Bo (un cousin du Uno seulement avec des chiffres), Primo (jeu de lettres), 1000 bornes (pas besoin d'expliquer), marqués en braille. J'ai un projet de Saboteur en relief également.
J'ai également un petit jeu d'empilage jouable par des aveugles précautionneux, car le but est d'empiler chacun son tour des chaises en plastique miniatures sans faire tomber l'ensemble. D'après les premiers essais, ça peut être drôle.
Vous pouvez apporter des jeux de société si vous le souhaitez, c'est toujours apprécié.

Chez moi, vous aurez le wi-fi de campagne ravitaillé par les corbeaux (3 Mégabits/s). Le wi-fi couvre toute la maison et le jardin. On ne peut pas regarder de vidéo en HD, mais c'est assez pour aller sur Dragonium et vérifier ses mails.

Ensuite, on prévoit un dîner qui est rapide à faire, ou qui peut se garder chaud pour ceux qui arrivent tard.

Vous pouvez arriver quand vous voulez dans l'après-midi ou la soirée. Vous préciserez si vous voulez un repas en arrivant et on vous attendra ou on vous gardera une part. En général, le vendredi soir, on fait des churros.


2) LE SAMEDI

Samedi matin, petit déjeuner libre pour ceux qui se lèvent tôt (thé, café, chocolat au lait), mais ne chargez pas beaucoup votre estomac car... on va baffrer.
Samedi midi : pizzas au feu de bois.
L'après-midi, il y aura une activité collective mais celle-ci n'est pas encore déterminée. Elle sera probablement en extérieur ou sous le tivoli.
>> L'activité devrait être une murder party à 15. Vous recevrez vos fiches de perso en temps utile.
Samedi soir, pour le dîner, on fera un buffet. Hot-dogs et crudités. Chacun se servira de ce qu'il veut, comme il veut. Cela permettra d'avoir moins de temps de préparation en cuisine.
Cette année, en raison de la Covid-19, la fête du village est annulée donc il n'y aura pas de feu d'artifice. En soirée, il sera donc possible de jouer à des jeux de société pour ceux qui le veulent, ou regarder un film que les voyants audiodécriront aux aveugles.


3) LE COUCHAGE

Il n'y a pas obligation de rester dormir, ni de revenir le lendemain, pour ceux qui ne seraient pas libres.

En raison de la Covid-19, je ne pourrai pas remplir les lits comme je fais d'habitude. J'ai 3 lits à la maison, ce sera donc une personne ou un couple par lit. Les lits seront de préférence attribués aux DV.
Du côté du grenier, je peux loger 4 matelas gonflables en respectant les distances d'un mètre entre chaque. Ces matelas seront réservés aux voyants, car monter au grenier est un petit parcours du combattant. On peut donc y loger des couples, ou des joueurs individuels.

Cette année, il est donc recommandé d'apporter votre tente et de dormir à l'extérieur, dans le jardin. Vous découvrirez le plaisir de dormir dans le silence de la campagne, loin de toute forme de pollution lumineuse. Il y aura un côté de la maison destiné au camping (avec de l'ombre) et l'autre côté pour les activités (avec le tivoli).

Je déconseille fortement de partager la même tente si vous ne vivez pas ensemble, à cause des gens qui sont porteurs sains de la Covid-19 et du risque de contamination dans un espace clos à faible distance. Les mineurs devront impérativement avoir leur tente (je peux en prêter une). Les adultes, vous prenez vos responsabilités, mais pensez que, selon le Ministre de la Santé : 80% des gens contaminés ne déclarent pas ou peu de symptômes, tout en restant contagieux.

Il y a aussi des hôtels à Civray, la ville d'à côté, mais il faut compter 48 euros la nuit, ce qui n'est pas forcément à la portée de tous. Si vous voulez vraiment une chambre d'hôtel, je vous conseille Le Cadran mais réservez tôt. Évitez l'hôtel du Commerce, testé et désapprouvé par un de nos convives l'an dernier.


4) LE DIMANCHE

Pas d'heure pour se lever, le petit-déjeuner sera servi dans le tivoli. La matinée passera très vite ! On déjeunera puis ceux qui devront repartir repartiront. Ceux qui voudront repartir le lundi seront les bienvenus une nuit de plus.

Dans l'après-midi, jeux divers. Vous pouvez apporter vos jeux de société.

Le dimanche soir, on pourra regarder un film si ça n'a pas été fait le samedi.


5) LE TRANSPORT

Nous vous recommandons fortement le covoiturage, car Saint Pierre d'Exideuil est un village perdu à au moins 25 kilomètres de la première gare TGV.

Nous avons beaucoup de joueurs de Belgique, du Nord, de région parisienne et du Poitou-Charentes. Vous pourriez organiser un co-voiturage qui serait facilement rempli. Il faut juste quelqu'un qui se lance.

Si vous venez en voiture, voici les recommandations :
En prenant la nationale 10 depuis Poitiers, direction Angoulême : sortez à Chaunay (sortie 42), puis suivez la direction "Civray".
En prenant la nationale 10 depuis Angoulême, direction Poitiers : sortez aux Maisons Blanches (sortie 44), puis prenez la direction "Civray". C'est tout droit jusqu'à Saint-Pierre-d'Exideuil. Dans Saint-Pierre-d'Exideuil, tournez à gauche direction Chaunay.
En prenant la départementale 948 depuis Niort, direction Limoges : c'est tout droit, direction "Civray". Dans Saint-Pierre-d'Exideuil, tournez à gauche direction Chaunay.
En prenant la départementale 148 depuis Limoges, direction Niort : c'est également tout droit, direction "Civray". Dans le centre de Saint-Pierre-d'Exideuil, prenez à droite la direction Chaunay.
Voici le lien vers Google Maps. Le stationnement se fera sur un terrain privé (gratuitement). Il est d'usage de participer aux frais lors d'un covoiturage : réglez ce point entre vous avant le départ.

Si vous venez en train, la gare T.E.R la plus proche est Saint-Saviol (6km) mais il y a très peu de trains par jour. Je vous la déconseille. La gare T.G.V la plus proche est Ruffec Charente, mais il n'y a pas beaucoup de trains non plus. La gare de Poitiers est plus éloignée, mais il y a beaucoup plus de trains.

Vous pouvez également vous organiser pour faire du covoiturage à partir d'une gare. Par exemple, celui qui vient en voiture de Paris peut passer prendre celui qui arrive à la gare de Poitiers pour les 55 derniers kilomètres.


6) INSCRIPTIONS

En raison de la Covid-19, je vais devoir restreindre le nombre de personnes pour garder une distance suffisante (voir point n°9). Ce n'est pas la place qui manque sous le tivoli, mais plutôt le nombre de tables pour que chacun soit à environ 1 mètre de son voisin. Nous allons donc limiter à 15 places cette année.

IL VA FALLOIR FAIRE UN CHOIX... Si vous jouez régulièrement à Dragonium, vous êtes les bienvenus. Puisqu'il faut choisir, les prioritaires seront les gens vraiment actifs (même les nouveaux, n'ayez pas peur !).
Si vous avez décidé de venir, indiquez-le à la suite de ce post le plus tôt possible afin que nous sachions combien de personnes devraient être là, pour prévoir la nourriture. Attention ! Vous inscrire ne vous garantit pas une place de façon sûre s'il y a plus de 15 inscrits. Les inscriptions seront définitivement closes le 23 juillet (sauf désistement de dernière minute). Un numéro de téléphone spécial sera communiqué aux personnes inscrites afin de pouvoir nous contacter si besoin.
Si vous ne pouvez plus venir, soyez gentil de nous prévenir également dès que possible, même si c'est au dernier moment.

Une telle manifestation coûte cher à organiser, surtout pour la nourriture et l'hygiène supplémentaire en période de pandémie. Depuis le confinement, les tarifs de la nourriture ont un peu augmenté. Je vais donc devoir le répercuter sur le prix des repas, qui devrait être cette année de 5,50€ par repas (boissons à volonté, petit déjeuner inclus). Les portions sont adaptées aux gros mangeurs, les habitués pourront en témoigner. Pour ceux qui arrivent tard vendredi soir et qui ne prendront que le dessert, je ne compterai pas le repas.
Je vais également demander une participation forfaitaire de 5€ pour tous les produits désinfectants utilisés pendant le week-end (voir point n°9).

Sur place, nous accepterons les paiements en espèces et en chèque. Vous pourrez ainsi acheter des gemmes sur place, par chèque ou espèces, ou encore des goodies Dragonium qui nous permettent de financer l'association (gobelets, stylos, bracelets silicone en braille, et le pack collector avec le dragonnet de cuivre, s'il en reste !). On peut prendre aussi la carte bancaire, bien qu'on ait un peu de frais dessus.


7) LA NOURRITURE

Vu qu'on cuisine pour un régiment, on ne peut pas se permettre de prendre du bio ou des produits spéciaux. En revanche, je fais attention à la qualité des produits et même si c'est pas estampillé bio, c'est bon quand même (le lait vient de la ferme d'à côté, par exemple).

S'il y a des aliments auxquels vous êtes allergique, ou des viandes/légumes que vous n'aimez pas ou que vous ne mangez pas, merci de le préciser quand je vous contacterai à ce sujet. Si vous avez un régime spécial (sans gluten par exemple), il se peut que l'achat de produits spécifiques occasionne un léger surcoût : nous en parlerons ensemble. Les produits avec une astérisque existent sans gluten à des prix abordables dans la grande distribution. Je ne pourrai pas garantir l'absence de traces de gluten ou d'autres allergènes, néanmoins. Pour les régimes sans sucre (diabétiques), il y aura des boissons avec et sans sucre (cola zéro Lidl, soda agrumes zéro Lidl, limonade zéro, sirops sans sucre).

Il y aura des plats plus élaborés le midi et plus simples le soir.
Samedi midi : pizzas* au feu de bois (pâte maison)
Dimanche midi : burgers* maison (viande fraîche hachée sur place) et frites fraîches (avec double cuisson). Il faudra des volontaires pour la corvée de patates !
Ca, c'est la base, c'est ce qu'on aime, c'est le top.

Vendredi soir, on va faire un couscous* maison au poulet. L'avantage c'est que ça peut se cuire rapidement, à n'importe quelle heure, pour ceux qui arriveront tard. Et on finit avec les traditionnels churros au "Nutella" (ou plutôt : pâte à tartiner de marque U, sans huile de palme et avec un bon goût de noisette, meilleure et moins chère).

Samedi soir, on aura forcément des restes de pizza, et on fera un buffet : hot-dogs* et crudités. L'idée c'est de passer un minimum de temps à la cuisine.
Dimanche soir, galettes bretonnes au sarrasin. On pourra terminer le buffet en complément.
Lundi midi, on pourra faire des spaghetti* avec une sauce tomate aux boulettes de viande avec le reste de viande hachée des burgers.

Vous pourrez, si vous le désirez, emporter des produits locaux chez vous :
- Lait de vache entier cru (environ 40% de matière grasse, c'est pas la flotte qu'on vous vend en tant que lait entier à 5% de matière grasse dans les supermarchés), de la traite du jour : 0,50€ le litre (prévoir bouteille en plastique (rescapée du visu) ou en verre, ainsi qu'un sac isotherme ou une glacière. Vous pourrez le faire bouillir chez vous).
- Lait de chèvre entier cru (environ 40% de matière grasse), de la traite du jour : 0,60€ le litre (prévoir bouteille en plastique (rescapée du visu) ou en verre, ainsi qu'un sac isotherme ou une glacière. Vous pourrez le faire bouillir chez vous).
- Miel crémeux de l'apiculteur du village d'à côté, saveur d'argent Nouvelle-Aquitaine 2018 : 10€ le pot d'un kilo.
Prévoyez des espèces pour ces produits, à payer directement auprès des fermiers.


8) LE RÈGLEMENT

Nous vous prions de respecter les règles de bonne conduite en société. Cette manifestation est privée. Nous nous réservons le droit d'entrée et le droit de renvoyer toute personne dont le comportement serait inapproprié.
Les mineurs sont acceptés. Les parents qui voudraient plus d'informations peuvent me contacter.


9) RÈGLES SANITAIRES

Bon, on ne va pas se mentir, on est tous un peu parano en ce moment. Mais on va faire en sorte que tout se passe bien. On va donc faire appel à votre civisme.

Il y aura un sens de circulation mis en place pour éviter les croisements. Le tivoli aura une entrée et une sortie, par exemple.
Le port du masque lors des déplacements ne sera pas obligatoire. Le gouvernement recommande le port du masque si on est à moins d'un mètre les uns des autres et la distance d'un mètre est facile à respecter. Donc on devrait pouvoir s'en passer le plus souvent. Néanmoins, il serait bon que vous en prévoyiez quelques uns. Vous pouvez également mettre une visière : ça donne moins chaud que le masque. Personnellement je préfère porter une visière qu'un masque, mais les DV peuvent être perturbés par la visière qui va fausser leur repérage spatial. Chacun fera comme il veut.
Les masques lavables seront lavés et désinfectés au Sanytol chaque soir. Les visières seront désinfectées au spray javel. Tout cela séchera au grand air le lendemain matin.

Deux distributeurs de gel hydroalcoolique sans contact seront à votre disposition à l'entrée et à la sortie du tivoli.

Pour les usagers de la salle de bains, puisque la Covid-19 se transmet par les gouttelettes de salive en suspension, une procédure de désinfection et d'aération de la pièce sera affichée. J'ai acheté du nettoyant désinfectant professionnel, à vaporiser après chaque douche.
Une douche solaire sera mise en place pour ceux qui préfèrent se doucher dehors, côté camping.

Les WC, tables et poignées de portes seront désinfectés au moins 2 fois par jour. Pour ceux qui voudraient passer un coup de désinfectant supplémentaire à tout moment, des gants seront à disposition.

Et n'oubliez pas que ce qui marche le mieux, c'est encore le lavage des mains au savon ! C'est le plus efficace et le moins cher. Deux points de lavage de mains seront à disposition à l'extérieur, avec savon liquide et essuie-tout.

Une signalétique claire sera apposée en tous lieux pour vous aider à vous repérer.

Le Sanytol, le spray désinfectant, le gel hydroalcoolique, le savon, les rouleaux d'essuie-tout, les lingettes désinfectantes, les gants, tout ça a un coût non négligeable, qui explique pourquoi il y a cette participation forfaitaire de 5€ cette année. Et encore je ne compte pas l'achat des distributeurs sans contact.

Enfin, il y a un chat dans la maison. Les allergiques sont priés de prévoir leurs comprimés d'anti-histaminique pour le cas où, même si les zones contaminées sont évitables en utilisant la douche solaire.



Qui vient ? Par quel moyen de transport ?
Qui a besoin de covoiturage ?
Qui peut proposer des places, et depuis où ?


Liste des participants sûrs :
1- Yywyn (sur place montage/démontage)
2- Chevêchette (sur place montage/démontage)
3- Meallan (sur place montage/démontage)
4- Galadan (sur place montage/démontage)
5- Lulune (Belgique)
6- Edward Blackwood (Rennes, 1 place disponible)
7- Selene (Mulhouse, 1 place disponible)
8- Sutol
9- Maelg (Besoin d'un covoiturage Gare de Poitiers > St Pierre d'Exideuil)
10- Rorielle (Besoin d'un covoiturage Gare de Poitiers > St Pierre d'Exideuil)
11- Kyara (covoiturée par Edward Blackwood)
12- PCDC (train+covoiturée par Selene/Sutol)
13- Atsu
14- ...
15- ...

Liste des participants potentiels (place non réservée, confirmation nécessaire) :
...


__________
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen.
Qui ne veut rien faire trouve une excuse.
--- « Soutenir sans faillir » ---
Lulune
L'Ordre de la Croix Azurée
Avatar du personnage
Je suis d'accord avec ce message, pouce vert !1 Je ne suis pas d'accord avec ce message, pouce rouge !0 | Le 25/06/2020 à 20:18:25
Bon, je m'inscris
Advienne que pourra ... :)
Eren
L'Ordre de la Croix Ecarlate - Grenat
Avatar du personnage
Je suis d'accord avec ce message, pouce vert !0 Je ne suis pas d'accord avec ce message, pouce rouge !0 | Le 25/06/2020 à 20:20:54
Je m'inscris aussi mais avec possibilité de désistement sachant que vais surement déménager dans cette période la...
Edward-Blackwood
L'Ordre de la Croix Azurée
Avatar du personnage
Membre de l'équipe du jeu
Je suis d'accord avec ce message, pouce vert !0 Je ne suis pas d'accord avec ce message, pouce rouge !0 | Le 25/06/2020 à 20:22:45
Bonjour,

Je suis intéréssé pour venir du vendredi au dimanche. Je viendrais en voiture, probablement de la Bretagne. Je peux prendre 2 personnes facilement en covoiturage.
__________
Edward Blackwood
"La mort constitue la sagesse de la vie. "
Selene
Alpha Draconis
Avatar du personnage
Je suis d'accord avec ce message, pouce vert !0 Je ne suis pas d'accord avec ce message, pouce rouge !0 | Le 25/06/2020 à 22:37:51
Avec Sutol, on s'inscrit aussi.
Départ de Ensisheim (près de Mulhouse) vendredi matin, possibilité de prendre 2 personnes max sur la route.
Maelg
Silmaïca heren
Avatar du personnage
Je suis d'accord avec ce message, pouce vert !0 Je ne suis pas d'accord avec ce message, pouce rouge !0 | Le 26/06/2020 à 00:55:10
On s'inscrit avec Rorielle. On arrivera le vendredi à la gare de Poitiers ! On dormira comme l'année dernière en tente
Rorielle
Phénix - Liberté
Avatar du personnage
Je suis d'accord avec ce message, pouce vert !0 Je ne suis pas d'accord avec ce message, pouce rouge !0 | Le 26/06/2020 à 13:24:55
Quelques précisions supplémentaires à ce qu'à dit Maelg : on arrive le vendredi soir et on repart le lundi dans l'après midi donc on prendra les 6 repas. On arrive et repart depuis la gare routière donc on a besoin de quelqu'un pour venir nous chercher et nous ramener svp, enfin si on peut venir biensûr car on est loin d'être les plus actifs ^^
Zallou
Phénix - Renaissance
Avatar du personnage
Je suis d'accord avec ce message, pouce vert !0 Je ne suis pas d'accord avec ce message, pouce rouge !0 | Le 26/06/2020 à 13:25:32
Bonjour,

Je serais aussi intéressée si possible...
Kyara
Silmaïca heren
Avatar du personnage
Je suis d'accord avec ce message, pouce vert !0 Je ne suis pas d'accord avec ce message, pouce rouge !0 | Le 26/06/2020 à 13:27:15
Je m'inscrit mais pas totalement certain de pouvoir venir.
Zallou
Phénix - Renaissance
Avatar du personnage
Je suis d'accord avec ce message, pouce vert !0 Je ne suis pas d'accord avec ce message, pouce rouge !1 | Le 26/06/2020 à 13:51:24
et si c'est ok, je viendrais en train et Eren viendra me prendre a la gare

Forum de Dragonium > Discussions > Annonces du jeu > Visu des 1er et 2 août 2020 à St Pierre d'Exideuil

Page 1 - Aller à la page 1 2 3 4 > >>
CC-BY-NDLes messages publiés ici le sont sous licence Creative Commons CC-BY-ND. Pour plus d'informations, consultez les CGU.
Dragonium remercie son partenaire privé pour sa participation au crowdfunding 2020
StorTrec - Stockage, serveurs et sauvegardes pour les entreprises
Dragonium est un jeu de rôle en ligne gratuit, jouable par navigateur (WMORPG/MMORPG). Sans Flash, il est compatible avec la plupart des navigateurs et des téléphones mobiles. Une fois inscrit, parrainez vos amis et récupérez une partie de leurs gains.
D'importantes adaptations ont été mises en place pour le rendre accessible aux non-voyants afin qu'aveugles et valides puissent jouer sur la même interface graphique.