DRAGONIUM

Blog

Se connecter au jeu

Le tour du monde en 150 jours

06/03/2013 à 20h15
Yywyn

Déjà 150 jours que Dragonium tangue mais ne coule pas. Et le jeu suit sa course, poussé par un bon vent. En quelques semaines, l'accessibilité aux non-voyants a été encore améliorée. Une petite communauté de joueurs aveugles ou malvoyants s'est formée et a grossi grâce au bouche à oreille. Presque tous les jours, j'ai des retours de joueurs qui sont reconnaissants des adaptations réalisées. Cela me fait infiniment plaisir.

Le nombre de joueurs ne cesse de s'accroître, à tel point que notre petit serveur s'est révélé clairement trop petit pour tenir le choc. Lorsqu'on était une vingtaine de connectés, la lenteur était problématique. Et lorsqu'on a atteint la trentaine dimanche dernier, il a fallu annuler l'animation prévue car il était absolument impossible de faire quoi que ce soit. Alors on a pris la décision de louer un second serveur en complément du premier, juste pendant un mois, pour voir. Hier soir, on a fermé le jeu, le temps de basculer une partie de la charge sur cette deuxième machine et là...

Trente-six connectés simultanés, un nouveau record, une rapidité jamais vue jusqu'alors. On estime qu'on peut accueillir une cinquantaine de joueurs simultanés sans ramer. Cette rapidité a un coût. Notre dépense mensuelle pour les serveurs a été triplée. Nous espérons que les achats de gemmes et les dons de soutien à l'association vont au moins rester stables, et même augmenter, afin d'assurer la pérennité du second serveur. Je me souviens, quand on a pris le premier serveur, on avait eu assez d'argent pour être sûr de pouvoir le financer sur un trimestre. Là, on n'est pas sûr. C'est un peu un coup de poker. En décembre, on a eu assez de rentrées d'argent pour assurer le serveur ce mois-ci. Mars ne fait que commencer, je suis confiant pour la suite.

Déjà 150 jours que les terres vierges de Dragonium ne le sont plus, que la moindre parcelle de terrain a été conquise par les uns et les autres. Et dans moins de deux semaines, les horizons vont être repoussés avec l'arrivée de Fesne. Fesne est le continent limitrophe de Dragonium. Il sera composé de deux cartes de la taille de celle de Dragonium ! Donc 2 fois 2400 cases à explorer et parcourir sans cesse, jusqu'à... L'histoire est un éternel recommencement, n'est-ce pas ? Sur Fesne, vous franchirez une zone désertique, des villages enneigés, d'affreux marécages, des îles démoniaques, et de nouveaux types de territoire : une savane, une jungle et une mangrove ! Bien entendu, les monstres seront au rendez-vous. Ce sont plus de 100 nouvelles espèces que vous rencontrerez, ainsi que quatre nouveaux familiers à capturer. Une précision s'impose : rien ne vous empêchera d'aller sur l'autre carte dès le niveau 15, puisqu'on y accède par bateau. Mais c'est fortement déconseillé. Le continent de Fesne sera accessible à partir du niveau 350 et est adaptée jusqu'au niveau 1000 environ.

On vous donne rendez-vous pour les 200 jours de Dragonium, le 16 avril. Une grande animation sera organisée, mais vous découvrirez cela en temps et en heures.

Aucun commentaire :

Soyez le premier à laisser un commentaire !