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Forum de Dragonium > Discussions > Annonces du jeu > Karma des villes


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Yywyn
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Le 01/03/2013 à 07:29:30
Bonjour.

Depuis quelques temps, les joueurs pour Angus sont majoritaires dans le jeu. Cela a occasionné un glissement de Monaria vers le karma d'Angus dans des proportions importantes.

L'ennui est que pour les nouveaux joueurs décidant de rejoindre Axus, les débuts du jeu sont insupportables : Monaria est la seule ville sur Téméria et son déséquilibre est tel que rejoindre Angus semble être le seul moyen de pouvoir jouer correctement.

Dans un souci d'objectivité, et pour réduire ce déséquilibre, nous avons mis en place deux choses.

Premièrement : le karma de Monaria sera bloqué à plus ou moins 2 graduations de la barre dans un sens ou dans l'autre. Ainsi, les joueurs du camp opposé à la ville seront moins pénalisés. Ceci n'est valable QUE pour la ville de départ. Après, on estime que vous êtes assez grands pour conquérir les villes plus facilement.

Deuxièmement : lorsqu'une ville tombe, on regarde quel karma est majoritaire sur le jeu. Si vous êtes du karma majoritaire (ou s'il y a une égalité), la ville bougera d'une unité de karma. Si vous êtes du karma minoritaire, la ville bougera de 1,5 unité de karma.

N'oubliez pas de vous organiser entre vous pour abattre des villes. Sur le chat, la commande "/k" vous permet de ne parler qu'à votre faction. Elle est très pratique dans ce cas là.

Merci de votre compréhension et bon jeu.
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Heliphaste
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Le 06/03/2013 à 09:34:41
je trouve que le système avec l’unité qui est gagner selon si notre karma et majoritaire ou pas est de trop .
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Yywyn
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Le 06/03/2013 à 13:05:00
C'est pour rétablir un certain équilibre. 30 dragons face à 45 licornes, ils font pas le poids, et même avec 1,5 point de karma au lieu de 1, ce sera difficile de reprendre le dessus de certaines villes.
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Heliphaste
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Le 06/03/2013 à 15:05:24
je ne savait pas qu'il y avait un tel écart de joueur entre les deux fraction.
Et c'est vrai que vue sous cette angle vous avait raison
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Yywyn
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Le 06/03/2013 à 15:51:37
En réalité, l'écart est bien pire que ça. Pour les joueurs de niveau 15 et plus, c'est presque du 1 Axus pour 2 Angus.
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Zaerdrin
Alea jacta est - Ad Vitam Aeternam
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Le 06/03/2013 à 16:12:02
Donc si ya par exemple 49 Axus et 50 Angus yaura toujours un avantage pour Axus ?
Ou il y a un % maximum ?
Jacopa
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Le 06/03/2013 à 17:44:07
A mon avis c'est pas la quantité qui compte mais bien la qualité, il faut faire intervenir les niveaux dans la comparaison: 5 niveaux 400 compte plus que 25 niveau 40.

Lorsqu'un joueur niveau 500 et plus est de passage dans une ville, il pourrais basculer 2 fois la même ville dans une journée, voir plus a l'avenir.

Au départ j'aurais trouvé normal que chaque perso ai le même poids indépendamment du niveau.
Par contre je proposerais, à partir du moment ou l'équilibre est rétabli, un poids par niveau de compétence.
Un poids étant égal à un certain nombre de points en rapport avec le nombre de points qu'il faut pour basculer une ville.

Je trouve aussi qu'il y a trop de points pour passer d'un karma à l'autre. Lorsqu'une ville est trop rouge ou trop verte c'est presque impossible de la faire basculer dans l'autre sens, la solution serait de réduire le nombre de points. Lorsque vous entrer dans une ville trop a l'opposé de votre Karma, c'est la mort qui vous attends, alors c'est plus la peine d'y aller pour essayer de la basculer. Il ne faut pas non plus décourager le joueur, il faut rapprocher la carotte de son nez pour qu'il ne perde pas espoir de la basculer.

Mais aujourd'hui nous n'en sommes plus la, c'est les premiers HL qui font dés le départ basculer les nouvelles villes vers leur karma. Les autres sont automatiquement pénalisés a leur arrivée ce qui signifie potions plus cher, équipement plus cher d’où l'impossibilité de progresser et de s'équiper mieux donc progression plus lente donc plus de difficultés de rebasculer les villes dans leur karma.

En conclusions: C'est une chaine sans fin, la faction qui progresse moins vite est définitivement pénalisée par l'autre faction.

La situation va de plus en plus se dégrader avec la nouvelle map Fesne, car les premiers seront les verts et vont basculer les villes de leur côté (sans doute plusieurs fois par jour vu leur niveau) et les rouges seront de plus en plus pénalisé a leur arrivée.

L'équilibre est cassé depuis bien longtemps, pour parvenir a rétablir une situation il faut d'abord commencer par inverser la vapeur pendant plusieurs semaines.
Il ne faut pas mettre en place une solution pour rattraper petit a petit l'équilibre mais bien une solution qui pendant plusieurs semaines force l'équilibre dans l'autre sens.

En d'autre mots ce n'est pas rétablir un équilibre qu'il faut faire mais bien rétablir l'équilibre depuis le début du jeu.
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Hultor
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Le 06/03/2013 à 18:48:52
Jacopa a dit :
La situation va de plus en plus se dégrader avec la nouvelle map Fesne, car les premiers seront les verts et vont basculer les villes de leur côté (sans doute plusieurs fois par jour vu leur niveau) et les rouges seront de plus en plus pénalisé a leur arrivée.


Pour réglé ce soucis il y a une chose simple la map Fesne sera explorer par les HL en premier donc autant adapter le nombre de coup pour faire tomber une ville par rapport aux nombres de frappe déjà possédé à l'entrer dans la map ce qui évitera qu'ils fassent tomber les villes pour les passer Vert foncé ...

et éventuellement pourquoi pas adapté sa suivant le "niveau d'accès" des villes ? (ce n'est qu'une idée ^^)
Pragma
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Le 07/03/2013 à 09:42:27
Bonjour,

Pardonnez-moi mon audace étant donné ma faible expérience du jeu, mais ne pensez-vous pas qu'avoir un troisième camp rendrait le jeu plus équilibrable ? Comme dit auparavant, à deux camps, dès que la vapeur bascule d'un côté, c'en est fini, et le seuil de non-retour est très rapidement atteint. Alors qu'à trois, on aurait un effet d'arbitrage et on pourrait obtenir des équilibres divers en fonction des factions, de leur évolution et de leurs relations entre elles. Je pense qu'avoir trois factions dynamiserait pas mal le jeu en le rendant beaucoup moins booléen.
Yywyn
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Le 07/03/2013 à 09:49:07
Un troisième camp n'est pas possible : c'est toute la base du jeu qui repose sur ce système.

Pour les villes, je n'ai pas bien compris la proposition de Jacopa et la pondération des points....
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